À savoir sur les différents types de thermomètre pour enfant

Un enfant a du mal à rester immobile. En effet, un enfant, ça bouge. Et c’est tout à fait normal. Par conséquent, les conditions de prise de température d’un adulte et d’un enfant sont très différentes. Dès lors, l’utilisation d’un thermomètre spécial pour bébé est recommandée si vous avez besoin de prélever la température de votre petit bout. Il existe différentes sortes de thermomètre pour bébé, en voici les détails.

Les principaux modèles

Chaque modèle de thermomètre pour bébé à ses propres caractéristiques. Le choix du dispositif dépend alors des besoins et des préférences de chaque utilisateur. Le thermomètre classique, celui qui fonctionne avec du mercure, est le modèle le plus ancien. Pour obtenir des résultats exacts, il faut bien secouer le dispositif avant de bien le coller sur la peau de l’enfant (sous l’aisselle, par la bouche ou par le rectum). Attendre environ 4 à 5 minutes avant de retirer le thermomètre et lire la température indiquée. Avant et après chaque utilisation d’un thermomètre classique, vous devez toujours bien le nettoyer. Le thermomètre électronique s’utilise de la même manière que ce premier, bien collé sur la peau. La différence c’est qu’il ne comporte plus de mercure et le résultat est affiché numériquement sur un écran LCD. De plus, ce modèle est généralement doté d’un système d’alarme qui informe l’achèvement du prélèvement de la température. Le thermomètre à infrarouge est le modèle le plus récent. Il est à la fois plus rapide et plus précis. Il est aussi plus hygiénique puisqu’il n’est pas nécessaire de le mettre en contact avec la peau pour la prise de la température. C’est un modèle frontal. Il suffit de le placer tout près du front de l’enfant pour avoir un résultat précis. L’enfant peut alors bouger comme bon le semble. Cela n’empêche pas le prélèvement.

Les différentes fonctionnalités

Les fonctionnalités d’un thermomètre pour enfant diffèrent d’un modèle à un autre. Les modèles les plus simples ne vous permettent que de mesurer la température corporelle de l’enfant. En revanche, certains modèles, notamment ceux qui sont les plus récents, vous permettent de prélever d’autres températures telles que la température de l’eau, de la chambre ou encore la température de la chambre. Par ailleurs, il n’est plus difficile de trouver des thermomètres multifonctions de nos jours. Avant la validation de l’achat de votre thermomètre pour enfant, assurez-vous de bien connaître ses fonctionnalités. D’un côté, vous éviterez d’acheter un modèle trop onéreux si vous avez besoin que de la fonctionnalité de base. D’un autre, vous éviterez la déception si vous avez besoin des fonctionnalités supplémentaires.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*