Le coronavirus continue de se répandre. Les gens sont un peu inquiets. Avec la propagation de ce dangereux virus, l’avenir s’annonce sombre. Les médicaments sont, dans la plupart des traitements, efficaces. Le recours à d’autres équipements médicaux est, néanmoins, impératif. Ce qui en est le cas lors des problèmes respiratoires que rencontrent les personnes infectées par le covid 19. Le concentrateur d’oxygène est au rendez-vous. Très utile dans les établissements sanitaires qui traitent le covid, cet équipement médical évolue selon le temps. L’usage à domicile est désormais possible avec la nouvelle invention d’équipements plus sophistiqués et plus modernes.
Un « concentrateur d’oxygène » : à quoi ça sert ?
Un concentrateur d’oxygène est une machine servant à « concentrer » l’air ambiant des environs en oxygène; c’est-à-dire à ôter le maximum d’azote en se servant d’un tamis moléculaire. L’oxygène concentré est ensuite délivré au patient souffrant d’une insuffisance respiratoire ou à toute personne qui en a besoin. L’état de santé respiratoire du patient va alors s’améliorer rapidement car le concentrateur d’oxygène aide beaucoup à mieux respirer. C’est un dispositif utilisé surtout en médecine pour régler les problèmes et les insuffisances respiratoires des patients. L’utilisation de cet appareil a été facilitée par la disponibilité de nouveaux produits intéressants sur le marché.
Quels sont les avantages d’un concentrateur d’oxygène ?
Le concentrateur d’oxygène a un avantage économique, car il est moins coûteux que les bouteilles d’oxygène médicales. Le personnel soignant, qui n’est pas forcément un professionnel de santé, n’a plus besoin de se rendre à la clinique ou à l’hôpital pour pouvoir s’en servir. Ce dispositif médical donne aussi un avantage spatiotemporel. C’est alors une source d’oxygène que vous pouvez utiliser partout. Avec les avancées technologiques de plus en plus innovantes, vous pouvez avoir plusieurs modèles tels les concentrateurs d’oxygène mobiles ou portables. Ceux-ci sont également intéressants du fait de leur capacité de stockage et de leur rapidité. Vous pourrez vous-même en acquérir pour régler votre problème respiratoire. Toutefois, vous devez faire attention à l’automédication. Lorsque vous ne vous sentez pas bien, consultez rapidement un médecin ou un professionnel de santé.