Une assurance pour préparer ses obsèques

Le décès est un événement de la vie auquel chaque être humain est, un jour ou l'autre confronté dans sa famille, que ce soit pour ses ascendants ou pour soi-même. C'est dans la douleur et la difficulté que diverses opérations sont alors à exécuter, souvent aussi dans la précipitation.

Comment envisager alors, lorsqu'on est encore en pleine possession de ses moyens, d'aider ses enfants à supporter plus facilement ce moment difficile ? Aujourd'hui les compagnies d'assurances ont toutes mis au point des formules permettant aux personnes d'un certain âge de préparer ce moment avec une plus grande sérénité. Si vous êtes dans ce cas, réfléchissez à l'intérêt de contracter une assurance « obsèques ».

Aider vos proches à organiser au mieux vos obsèques

Aider vos proches devient alors un engagement de votre fin de vie. Vous savez qu'un jour ou l'autre vous allez provoquer par vos obsèques, cette situation où vos proches, non seulement atteints personnellement par la douleur dans laquelle votre décès va les plonger, vont avoir, en plus, à réagir dans l'urgence, la précipitation et parfois l'impossibilité de faire tout ce qu'elles pourraient vouloir faire pour vous rendre hommage.

Quelles sont vos volontés ? Qu'auriez-vous aimé qu'ils vous manifestent comme marque de respect et d'amour ? Avez-vous pensé à tout cela ?

Le contrat d'assurance « obsèques » est là pour vous permettre de définir ces différents éléments, à une époque où vous pouvez encore envisager cette situation avec le détachement de quelqu'un qui se voit encore « éternel ».

Certes l'âge est là mais vous avez la santé. Vous savez cependant que le décès est une situation possible et probable, même si vous ne savez pas quand. Profitez donc de cette période pour organiser vous-même, librement, en toute indépendance, vos obsèques. Vous êtes maître du déroulement de ces opérations : choix de la sépulture, du cercueil, de la cérémonie... Tout peut ainsi être prévu à l'avance, au meilleur coût conforme à vos désirs.

Vos enfants, vos proches confrontés un jour à ces prises de décision vous en sauront gré.

Régler par avance les soucis financiers que vous pressentez

Vous craignez que votre décès et vos obsèques soient pour vos proches, vos enfants, une source de difficultés financières. Vous disposez, aujourd'hui, de moyens permettant d'y faire face. Vous avez, alors, la possibilité de prévoir, dans le cadre d'une convention d'assurance « obsèques » cette difficulté et d'y remédier a priori.

L'assurance « obsèques » permet de couvrir, au delà de l'organisation proprement dite, les frais des opérations précédemment décrites.

Vous pouvez aussi prévoir dans ce cadre de transmettre un capital à des bénéficiaires que vous désignez dans le contrat.

Comment souscrire un contrat d'assurances « obsèques »

Les compagnies d'assurances et avec elles d'autres organismes de prévoyance peuvent vous conseiller sur le contrat qui sera le mieux adapté à votre situation. Ces contrats présentent généralement peu de contraintes liées à l'âge ou à la santé du souscripteur par exemple.

Une fois le choix du capital à transférer et à consacrer au règlement des frais d'obsèques et la désignation des bénéficiaires éventuels effectués votre contrat se met en forme très facilement avec l'aide du conseiller que vous avez choisi.

Pour assurer votre tranquillité d'esprit et profiter ainsi des belles années encore à venir, le contrat d'assurances « obsèques » est une garantie à analyser sereinement dès maintenant en comparant les solutions proposées


Comparer mon assurance vous propose des formules d’assurance adaptées à vos besoins et attentes.

Assurance santé : une assurance santé complémentaire a pour objet de prendre en charge tout ou partie de vos dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par votre assurance maladie obligatoire. Aidez vous de notre comparateur santé et des avis clients pour faire votre choix.

Assurance maladie : l’assurance maladie repose sur 3 principes fondamentaux qui sont l’égalité aux soins, la qualité des soins et la solidarité. Sur comparer mon assurance nous vous proposons de l’information et des conseils sous forme de dossiers vous permettant de nourrir vos connaissances et de vous aider dans vos démarches.

Assurance vie : l’assurance vie permet de se constituer ou de faire fructifier un capital mais aussi de transformer son capital en rente viagère, ce qui est de toute part très intéressant. Avec notre comparateur trouvez votre formule d’assurance vie.

Assurance obsèques : il s’agit d’un contrat qui permet au souscripteur d’organiser et de financer ses propres obsèques en évitant tout souci de gérance à ses proches. Nous vous proposons de protéger l’avenir de ceux que vous aimez avec les garanties frais d’obsèques.

Assurance habitation : l’assurance habitation assure votre logement contre les risques de la vie quotidienne, de vous protéger contre le vol, des dégâts des eaux et tout autre dommage collatéral en gardant le meilleur rapport qualité prix.

Assurance auto : les besoins en assurance auto ne sont pas les mêmes pour tous, c’est pourquoi il n’y a pas une mais plusieurs bonnes assurances auto. Evaluez à l’aide de notre comparatif auto le prestataire qui vous ressemble.

Comparer mon assurance, vous propose de recevoir gratuitement un devis en assurance basé sur une demande précise et construite ! Alors n’attendez plus, et rappelez vous que comparer et s’informer c’est le meilleur moyen de payer son assurance moins chère à des prix défiant toute concurrence !