L'assurance maladie ne rembourse pas toutes les dépenses liées à la maladie

La couverture partielle des dépenses dues à la survenue de la maladie est bien connue. Il y a même des pathologies qui nécessitent des soins longs et coûteux non couverts par l'assurance universelle. Les dépenses de maladie sont de plus en plus élevées et le gouvernement incite régulièrement à une diminution des remboursements voire à une suppression de certains frais.

Une couverture maladie complémentaire est désormais nécessaire

Les risques maladie évoluent et deviennent, sinon plus importants, du moins plus fréquents car la durée de vie moyenne des hommes et femmes augmente et vous pouvez vous trouver obligés de faire face à des dépenses maladies très importantes. Il est donc indispensable que vous preniez conscience de ce besoin d'une formule de couverture maladie complémentaire.

La solidarité doit s'exercer dans ce domaine et vous pouvez vous reposer sur une formule d'assurance maladie complémentaire.

Ces complémentaires que nous vous invitons à comparer vous permettront de faire face aux dépenses entraînées par des soins non remboursés ou très incomplètement remboursés.

Certaines pathologies lourdes seront alors prises en charge plus complètement et vous pourrez affronter la maladie plus sereinement avec un espoir de guérison réaffirmé.

Dans certains cas, l'hospitalisation par exemple, vous serez heureux de bénéficier de ce qu'on appelle le « tiers payant » qui va vous permettre de ne pas faire l'avance des frais que vous savez être remboursés ensuite. Votre trésorerie personnelle ne s'en trouvera que mieux.

Comment procéder pour trouver la meilleure complémentaire maladie ?

Les solutions d'assurances complémentaires maladie sont très nombreuses et le choix est difficile. La nature des risques couverts et le degré de couverture sont des éléments très importants à analyser pour pouvoir faire ce choix. Seule une comparaison sérieuse peut vous permettre d'y voir clair dans cet ensemble de solutions très différentes.

Les prix qui vous seront demandés pour cette couverture complémentaire maladie sont très variables en fonction du choix que vous pouvez faire parmi les catégories précédentes mais aussi en fonction de l'organisme qui vous propose cette couverture. Les taux de remboursement, les délais de traitement des dossiers, la qualité de l'administration proposés par l'organisme sont autant d'éléments à prendre en compte.

C'est pourquoi vous devez procéder à une comparaison des formules proposées en connaissance de cause. Les outils proposés en ligne dans ce but vous seront très utiles mais vous devez avoir, auparavant, une réflexion sur les risques que vous souhaitez couvrir et à quel niveau. Votre budget et vos capacités financières sont aussi à prendre en compte parallèlement. Jusqu'où pouvez-vous envisager de prendre en charge personnellement des frais maladie ? Vous aurez, dans vos comparaisons, à arbitrer en permanence entre un coût plus ou moins élevé des primes ou cotisations à régler chaque mois et la probabilité d'avoir à supporter les coûts de certains soins.

Soyez donc particulièrement vigilants et imaginatifs pour vous préparer à comparer les formules de complémentaires maladie qui vous seront proposées.


Comparer mon assurance vous propose des formules d’assurance adaptées à vos besoins et attentes.

Assurance santé : une assurance santé complémentaire a pour objet de prendre en charge tout ou partie de vos dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par votre assurance maladie obligatoire. Aidez vous de notre comparateur santé et des avis clients pour faire votre choix.

Assurance maladie : l’assurance maladie repose sur 3 principes fondamentaux qui sont l’égalité aux soins, la qualité des soins et la solidarité. Sur comparer mon assurance nous vous proposons de l’information et des conseils sous forme de dossiers vous permettant de nourrir vos connaissances et de vous aider dans vos démarches.

Assurance vie : l’assurance vie permet de se constituer ou de faire fructifier un capital mais aussi de transformer son capital en rente viagère, ce qui est de toute part très intéressant. Avec notre comparateur trouvez votre formule d’assurance vie.

Assurance obsèques : il s’agit d’un contrat qui permet au souscripteur d’organiser et de financer ses propres obsèques en évitant tout souci de gérance à ses proches. Nous vous proposons de protéger l’avenir de ceux que vous aimez avec les garanties frais d’obsèques.

Assurance habitation : l’assurance habitation assure votre logement contre les risques de la vie quotidienne, de vous protéger contre le vol, des dégâts des eaux et tout autre dommage collatéral en gardant le meilleur rapport qualité prix.

Assurance auto : les besoins en assurance auto ne sont pas les mêmes pour tous, c’est pourquoi il n’y a pas une mais plusieurs bonnes assurances auto. Evaluez à l’aide de notre comparatif auto le prestataire qui vous ressemble.

Comparer mon assurance, vous propose de recevoir gratuitement un devis en assurance basé sur une demande précise et construite ! Alors n’attendez plus, et rappelez vous que comparer et s’informer c’est le meilleur moyen de payer son assurance moins chère à des prix défiant toute concurrence !