Pour une bonne hygiène de vie, accordez-vous une assurance complémentaire santé

Le relais des complémentaires santé

Des détails sur le relais des complémentaires santé sont donnés sur cette page pour aider toute personne désirant souscrire à ce type d’assurance.

Par rapport à l’assurance maladie, l’assurance complémentaire santé est celle qui répond le mieux aux demandes des consommateurs en leur permettant d’être remboursés sur la totalité dans leurs dépenses de santé. Elle joue le rôle d’arbitre entre les exigences de remboursements et les prix de garanties. En ce sens, une complémentaire santé tend à stabiliser l’équilibre du régime obligatoire. Et c’est dans ces termes que son implication en tant que complément santé prend le dessus. La complémentaire santé garantit le remboursement des différences de dépenses des soins laissées en marge par la sécurité sociale. En acceptant de souscrire cette garantie auprès d’une mutuelle de santé ou d’une assurance complémentaire santé, l’assuré devra en contrepartie payer une quote-part dont le montant fixe dépend de l’étendue de la caution souscrite antérieurement, de son âge, de son état de santé ainsi que du montant de la participation que l’assuré pourra effectuer.

Il va sans dire que le système de relais des compléments santé présente bien des avantages. Ces compléments de remboursement des frais médicaux sont très intéressants au niveau des frais dentaires. Comme les dépenses y afférentes sont très chères et que la sécurité sociale ne couvre qu’un moindre pourcentage des dépenses, la plupart des gens n’ont pas la possibilité de prendre soin de leur dentition. Souscrire à une complémentaire santé serait donc une solution. Il en est de même pour les dépenses concernant les lunettes, qui ne sont pas assez couvertes par la sécurité sociale. La somme qu’une complémentaire santé propose pour le remboursement optique étant suffisante, elle allège les charges financières de l’assuré. De ce fait, nombreux sont ceux qui ont décidé de se conformer à ce nouveau concept de complément santé.

A quoi sert les complémentaires santé ?

Pour remédier au désengagement de l’assurance maladie sur les remboursement des soins secondaires et récursifs tels que les allergies, la rhinite ou la grippe saisonnière, les consommateurs commencent à s’intéresser à la complémentaire santé, un relais à l’assurance maladie, qui s’avère très efficace et avantageuse dans la prise en charge de ces dépassements ou surcoûts de dépenses de santé qui s’annoncent de plus en plus chères chaque jour.

Comme sa dénomination le connote, la complémentaire santé contribue à compenser les sommes non couvertes par la sécurité sociale ou le RSI, permettant ainsi de rembourser dans sa totalité les dépenses en terme de santé. Les couvertures qu’offre une Mutuelle Santé ou une Assurance Complémentaire Santé sont toutes aussi excellentes. Ces mutuelles proposent même des offres spéciales pour les personnes avec des revenus ne leur permettant ni de couvrir les frais des soins, ni de joindre les deux bouts. Les mutuelles aident ces dernières à acquérir une complémentaire. Il est à noter que le remboursement des frais médicaux se fait instantanément, à l’opposé de ce qui se passe au niveau de l’assurance maladie.

Comment choisir sa complémentaire santé ?

Les termes d’un contrat d’assurance complémentaire santé varient en fonction des besoins de chacun, ainsi qu’en fonction des garanties et des remboursements que l’assureur propose. Pour être sûr que votre assureur est le meilleur prestataire que vous allez choisir, référez-vous à la listes de « produits » qu’il propose, à savoir le remboursement des frais d’hospitalisation et de chirurgie, des soins et prothèses dentaires, des frais de consultation du médecin traitant et des spécialistes, ainsi que des simples frais médicaux. Surtout n’attendez pas d’être malade pour souscrire à une complémentaire santé. Il serait déjà trop tard puisque vous auriez déjà dépensé une somme conséquente et perdu votre temps. Si par ailleurs, il vous arrive régulièrement de consulter votre dentiste, ou si plusieurs membres de votre famille portent des lunettes, ou encore si votre conjoint ou l’un de vos enfants est obligé d’aller voir fréquemment un spécialiste non conventionné, n’hésitez plus, souscrivez à une complémentaire santé très étendue pour pouvoir sortir vainqueur de cette course aux assurances.

En bref: le relais des complémentaires santé

Tandis que les maladies graves sont prises en charge à 100%, la Sécurité Sociale se désengage progressivement du remboursement de soins qualifiés de mineurs, mais très répandus et récurrents.

Sont ciblés les soins de prévention comme en homéopathie, ou des consommations de produits atténuant rhinites et allergies.

L’assurance santé s’avère un relais efficace et avantageux dans la prise en charge de ces dépenses de soins courants, de plus en plus chers.

Toutefois, les complémentaires coûtent elles-mêmes de plus en plus chères aux assurés.

En effet, la récente augmentation de la taxe sur le chiffres d’affaires des complémentaires santé de 2,5% à 5,9% promet une nouvelle augmentation des cotisations.

Ce renfort de la taxe a été motivé par l’économie supposée que font les mutuelles ou assurances privées grâce à la prise en charge à 100 % des affections de longue durée par l’assurance maladie.



Assurance santé

L'assurance Mutuelle Santé

Comparez mon assurance s'occupe de vous renseigner sur l'assurance santé afin que vous ne soyez jamais pris au dépourvu. Des informations sur les consultations médicales, les soins dentaires, l'optique, les médicaments et tous autres frais médicaux entrants dans le cadre de votre contrat d'assurance santé.

Vous souhaitez souscrire à une mutuelle santé ?

La sécurité social ne remboursant pas totalement vos frais médicaux, souscrire à une mutuelle santé vous permet d'être mieux remboursé(e) de vos dépenses santé et de vous assurer une sécurité permanente. Notre comparatif santé vous permettra de trouver un assureur qui correspond au plus prêt à vos besoins au meilleur rapport qualité/ prix.

Un comparateur d'assurance santé sur internet

Par son expérience, comparer mon assurance.com a su se forger une identité et une analyse de très grande qualité. Proposant les meilleures assurances santé au meilleur prix, vous trouvez une offre d'assurance santé adapté à votre profil et pouvez y souscrire directement sur internet auprès de l'assureur de votre choix.

Comparez votre mutuelle santé