Il vaut mieux prévenir que guérir, cet adage s'applique très bien à la grippe, pouvant causer une hécatombe si elle n'est pas endiguée à temps

La grippe, vraiment contraignante et parfois dangereuse est une maladie propagée par des virus de type A, B ou C. Infectieuse, elle pénètre dans l'organisme par les voies nasales, buccale et oculaires. Les virus se répandent dans l'organisme à une vitesse incroyable et s'attaquent d'abord aux muscles, d'où l'apparition des courbatures.

Aucun vrai traitement n'existe pour traiter la grippe, on peut juste en diminuer les effets et en soulager les symptômes. Même si parfois les malades guérissent au bout de deux semaines spontanément et sans cure, certains sont plus vulnérables que d'autres: les nourrissons, les personnes d'âge d'or et ceux qui souffrent déjà d'autres pathologies. Dans ces cas là, la mort attend toujours au coin du bois. Très contagieuse, la grippe a tendance à flamber par temps sec et froid. Comme il n'y a pas vraiment d'indicateurs précis pour la diagnostiquer, on la détecte tardivement et seulement après qu'elle ait déjà causé plusieurs dégâts. Ainsi, pour ne pas être ennuyé par elle, autant l'exclure d'avance par la vaccination ou se préparer en cas de confrontation.

Prévention de la grippe

Le meilleur moyen de prévention est de se faire vacciner. Les vaccins réduisent d'une manière significative le nombre de décès. Ils sont régulièrement mis à jour, généralement tout les ans, suivant les mutations des virus. Ainsi, pas de risque qu'ils soient désuets et qu'on se soit laissé piqué pour rien. Il est préférable de le faire pour ceux qui ont des prédispositions à la maladie, comme les personnes âgées pour lesquelles le vaccin est gratuit. Ceux qui craignent la grippe peuvent aussi se faire inoculer les virus affaiblis, les portes des centres de soins sont ouvertes à tout un chacun. A part la piqûre, d'autres méthodes existent pour freiner la progression de la maladie. D'abord, il faut veiller à se laver les mains le plus souvent possible. Attention, les nettoyer n'est pas tout, il faut le faire de la bonne manière et avec les matériaux adéquats pour détruire le virus, ainsi, cinq secondes passer les mains sous l'eau ne servent strictement à rien. L'utilisation de savons ou au moins de lingettes à base d'alcool est indispensable. Ensuite, il faut frotter, récurer, aller entre les coins et callosités de la main jusqu'à avoir ses menottes propres comme des sous neufs. Malgré toute l'attention que l'on pense accorder à son hygiène corporelle, il faut éviter de se toucher fréquemment la bouche, le nez ou les yeux, car c'est par ces orifices que les germes passent. Mais encore, lorsqu'on tousse ou qu'on éternue, il faut se tourner du côté où il n'y a personne et se couvrir la bouche et le nez de sa manche ou d'un mouchoir en papier, ce dernier doit être jeté juste après utilisation.

Les habitudes qui sauvent

Rien ne vaut une bonne hygiène de vie si l'on veut terrasser la grippe. Cela commence par un bon sommeil, complet et réparateur. Un peu d'exercices de temps en temps maintient le corps en forme et apte à se défendre. Enfin, l'alimentation joue un rôle essentiel dans la prévention. Il faut ingurgiter le plus de fruits et légumes possible pour les apports en vitamine C. De même, il faut diversifier le plus possible les aliments de ses repas pour donner à l'organisme les matériaux nécessaires à la conception de ses armes contre les virus. Quand on ne se sent pas bien, le mieux est de garder le lit pour préserver son entourage. Enfin, il s'avère utile d'éviter les personnes contaminées ou soupçonnées de l'être.



Assurance santé

L'assurance Mutuelle Santé

Comparez mon assurance s'occupe de vous renseigner sur l'assurance santé afin que vous ne soyez jamais pris au dépourvu. Des informations sur les consultations médicales, les soins dentaires, l'optique, les médicaments et tous autres frais médicaux entrants dans le cadre de votre contrat d'assurance santé.

Vous souhaitez souscrire à une mutuelle santé ?

La sécurité social ne remboursant pas totalement vos frais médicaux, souscrire à une mutuelle santé vous permet d'être mieux remboursé(e) de vos dépenses santé et de vous assurer une sécurité permanente. Notre comparatif santé vous permettra de trouver un assureur qui correspond au plus prêt à vos besoins au meilleur rapport qualité/ prix.

Un comparateur d'assurance santé sur internet

Par son expérience, comparer mon assurance.com a su se forger une identité et une analyse de très grande qualité. Proposant les meilleures assurances santé au meilleur prix, vous trouvez une offre d'assurance santé adapté à votre profil et pouvez y souscrire directement sur internet auprès de l'assureur de votre choix.

Comparez votre mutuelle santé