Les dommages couverts par une assurance habitation

Concernant le cambriolage survenu alors qu'une fenêtre était grande ouverte, ce type de sinistre est en principe garanti. Cependant, le montant de l’indemnité dépendra de ce qui est stipulé dans le contrat qui peut prendre en considération l’utilisation ou l’absence de moyens de protection.

Selon les conditions stipulées, le client sera remboursé intégralement ou partiellement ou même pas remboursé du tout, en cas de déchéance de garantie. En effet, pour être indemnisée, il faut que la victime porte plainte auprès du poste de gendarmerie ou du commissariat de police dans les 24 h qui suivent le vol. La compagnie d’assurance devra être avisée de la situation le plus vite possible par une lettre de déclaration de vol avec une estimation de l’objet concerné. Un expert viendra plus tard constater l’état des lieux. Concernant l’incendie provoqué par un appareil électroménager défaillant, la garantie est accordée si le sinistre est stipulé dans le contrat.

Dans ce cas, des précautions sont à prendre comme la coupure de l’alimentation électrique, la fermeture de tout robinet de gaz… Une déclaration doit être faite dans les 5 jours suivant le jour de la survenance du dégât. Par ailleurs, les dommages provoqués par une tempête à la maison font l’objet d’une indemnisation, mieux encore, l’assurance prend à sa charge le déblaiement et la remise en état des parties endommagées. Si on brise accidentellement la fenêtre de sa maison, il ne faut pas hésiter de le signaler à son assureur pour qu’il rembourse. Il en est de même pour des dégâts causés par un animal domestique. Cependant, ce dernier doit être de petite taille car les dommages causés par les animaux de grande taille ne sont pas couverts. En résumé, avant de souscrire un contrat d’assurance habitation, il faut toujours vérifier le genre de risques couverts, les conditions et les limites des garanties.

 


Comparer mon assurance vous propose des formules d’assurance adaptées à vos besoins et attentes.

Assurance santé : une assurance santé complémentaire a pour objet de prendre en charge tout ou partie de vos dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par votre assurance maladie obligatoire. Aidez vous de notre comparateur santé et des avis clients pour faire votre choix.

Assurance maladie : l’assurance maladie repose sur 3 principes fondamentaux qui sont l’égalité aux soins, la qualité des soins et la solidarité. Sur comparer mon assurance nous vous proposons de l’information et des conseils sous forme de dossiers vous permettant de nourrir vos connaissances et de vous aider dans vos démarches.

Assurance vie : l’assurance vie permet de se constituer ou de faire fructifier un capital mais aussi de transformer son capital en rente viagère, ce qui est de toute part très intéressant. Avec notre comparateur trouvez votre formule d’assurance vie.

Assurance obsèques : il s’agit d’un contrat qui permet au souscripteur d’organiser et de financer ses propres obsèques en évitant tout souci de gérance à ses proches. Nous vous proposons de protéger l’avenir de ceux que vous aimez avec les garanties frais d’obsèques.

Assurance habitation : l’assurance habitation assure votre logement contre les risques de la vie quotidienne, de vous protéger contre le vol, des dégâts des eaux et tout autre dommage collatéral en gardant le meilleur rapport qualité prix.

Assurance auto : les besoins en assurance auto ne sont pas les mêmes pour tous, c’est pourquoi il n’y a pas une mais plusieurs bonnes assurances auto. Evaluez à l’aide de notre comparatif auto le prestataire qui vous ressemble.

Comparer mon assurance, vous propose de recevoir gratuitement un devis en assurance basé sur une demande précise et construite ! Alors n’attendez plus, et rappelez vous que comparer et s’informer c’est le meilleur moyen de payer son assurance moins chère à des prix défiant toute concurrence !